La rando muco

L’association La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose a été créée en majorité par des parents d’enfants atteints par la mucoviscidose, son objectif est de contribuer à VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, en donnant aux chercheurs les moyens de gagner... du temps.La rando Muco, à fond pour la vie.

L’association La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose a été créée en majorité par des parents d’enfants atteints par la mucoviscidose, son objectif est de contribuer à VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, en donnant aux chercheurs les moyens de gagner... du temps.


Les engagements de l'association sont les suivants :

  • Informer le public sur la mucoviscidose, une maladie génétique attaquant les voies respiratoires et digestives
  • Aider à la progression de la qualité des soins et de l'évolution des recherches
  • Apporter aux chercheurs bretons le complément financier nécessaire pour faire aboutir leurs études visant à améliorer la lutte contre la maladie, voire à l'éradiquer.
 
Cette association étroitement liée à l’association « Vaincre La Mucoviscidose » organise le 29 avril prochain la Rando Muco à Belle Isle en Terre.
- En compétition : raid VTT, trails muco et courses à pied.
- Balades et marche nordique,
- Plus de 120 artistes mobilisés avec des animations tout au long de la journée.

Grâce à cet évènement incontournable, l’association pourra collecter des fonds pour financer la recherche sur cette maladie.                

Venez soutenir une belle cause et inscrivez-vous vite !

Parce que les avancés technologiques, la recherche médicale sont des sujets très importants pour nous, nous avons décidés de soutenir cette association en faisant un don et en réalisant avec eux cette trousse de voyages.